samedi 8 janvier 2011

Ouverture du Blog

Bonjour à tous et bienvenue sur le Blog de la famille lapins, mes colocataires.

J'ouvre se Blog pour faire partager ma passion sur les animaux et notamment sur le lapin.
Je suis membre de deux associations qui m'ont permis de connaitre et de m'informer, sur les besoins de cet animal et d'avoir des lapins en liberté chez moi, avec une alimentation adaptée.

Soyez en sûr c'est très enrichissant comme situation mais il faut impérativement connaître les règles et les compromis à faire pour qu'une cohabitation entre humain et lapin soit réussi.
Mes lapins sont suivis par un  Vétérinaire, ont deux fois par an deux vaccinations,sont stérilisés, ont une alimentation riche en fibre et des légumes TOUS les jours...Cela à un prix, c'est certain, mais comme j'ai pu le dire plus haut, il faut suivre certaines règles ;)

A votre droite, vous trouverez quelques liens utiles si l'aventure avec des lapins vous tente

Bonne lecture ;)




Une petite présentation sur "mes" lapins s'impose:

Fleur, ma grosse ou ma fleurounette... est une lapine née autour de juillet 2009, elle viens d'une animalerie et vie avec nous depuis  fin septembre 2009.
Type belier, en fait c'est un croisement de différentes races d'où sa taille, un peu imposante, pour un belier nain

C'est une fille Très caractérielle, ne supporte pas grand monde, mais depuis qu'elle a une copine, ça va mieux elle ne déprime plus lorsque je ne suis pas là.
Très curieuse, aime le grand air, et fait des sauts hallucinant !
Elle aime les caresses mais n'en fait pas, c'est une dominante..
Elle adore les balades en harnais et laisse, voir sans rien dans le jardin, c'est une crème avec moi




Réglisse  dit guiguis est la petite nouvelle du groupe, elle doit avoir dans les 4/5 mois.
Elle n'était pas prévue au départ mais comme, chez nous , ils s'y sentent bien, autant qu'elle reste ici!
J'ai tout fait pour...les essais de cohabitations avec fleur n'étaient vraiment pas concluant, mais avec du temps et de la patience, nous avons réussi!
Elle est copine avec Fleur, ça règle l'un des problèmes qui m'inquiétait , celui du lapin dépressif lorsqu'il est seul...Merci ma Réglisse!
Elle est une vrai lapine naine et à un caractère...très expressif! Elle grogne toujours, boxe avec ses pattes mais ne mord jamais!





Zéphir, ZéZé ou le Pacha le seul mâle de la famille( à part MOI!)
.Il vie en couple avec ma Puce, est chez nous depuis septembre 2010 et à environ deux ans.
C'est un lapin belier dit de "race".
Il viens d'une association pour la protection des lapins ( la grange des petits NAC) qui grâce à cette dernière, a pu enfin vivre correctement...l'éleveur trouvait que son comportement n'était pas normal, il risquait fort de finir...euthanasié.
C'est un vrai pépère, adore dormir....manger puis courir dans un panier pour...dormir!
Il a encore certaines appréhension envers nous, il n'aime pas par exemple les mains, il est difficile de lui faire des caresses mais parfois il se pose à côté de moi pour justement en avoir...Tss ^^




Voici enfin Puce. MA puce ou Choupinette! elle vie avec nous depuis janvier 2010 et à presque le même âge que Fleur.
C'est une lapine naine angora d' 1.4 kg, elle est très joueuse,très câline,très propre et super gentille
Au départ,elle devait vivre avec Fleur, mais l'entente n'était vraiment pas là...je dois faire attention qu'elles ne se croisent pas, car ça dégénère en combat de coq en quelques secondes...
C'est une amie qui m'a mis en relation avec Ute, un éleveur amateur en allemagne car je cherchais à l'époque une amie pour fleur puisque je ne voulais plus faire  d'achat dans une animalerie...
Je ne connaissais pas encore les refuges pour lapins ni les associations de protection mais je ne regrette rien, c'est une lapine très attachante, elle adore les caresse et ne se prive pas pour venir vous lechouiller pour en avoir. C'est la pot de colle de la famille ^^



Voila pour les présentations :)

1 commentaire:

  1. en relisant un peu mon blog avec ma femme...elle a vu une grosse faute sur le mot accueil...Tsss ^^

    en même temps il est fait pour me détendre...mais promis je l'arrête lorsque vous pourrez lire uniquement un texte en sms

    RépondreSupprimer