vendredi 21 janvier 2011

Conscience de soi

La conscience de soi est la clé de l'intelligence parait il , il existe de nombreux tests qui selon les chercheurs permettent de la mesurer, notamment celui du miroir.

 

Le lapin lui, je ne pense pas qu'il puisse se reconnaitre, mais...sait on jamais! Ma Puce est coquette, elle fait sa toilette et ne supporte pas les crottes de zézé dans son foin.

De ce que je peux dire,en voyant la rabbit familly en action c'est qu'ils ont conscience d'eux même, des membres du groupe (humain compris),des objets qui sont à eux ou éventuellement à moi qu'ils aimeraient avoir, des crises de jalousies lorsqu'ils n'ont pas la même chose que le voisin...

En lisant de ci de là au sujet de l'intelligence animal et en la comparant à celle de certains humains que je cotoie...je me demande de plus en plus si l'intelligence n'est pas là ou on l'attend le moins....


Je blablate en fait j'ai fait un texte juste pour publier deux Photos que je trouve Sympa ^^

Charlie et Lilou en Pleine conscience de soi

4 commentaires:

  1. La première fois que Charlie s'est retrouvé face à lui dans la glace, il a flippé comme un malade! lol
    Il a dû être impressionné face à ce "beau gosse" ;)

    Lilou ça ne l'a pas dérangé... elle a toutde suite compris le truc^^
    Bah c'est une fille... elle est plus intelligente ^^

    RépondreSupprimer
  2. sur le dernier point , ma femme est assez d'accord
    moi moins tu t'en doute.
    D'ailleurs je suis sur que charlie n'a pas eue peur, nan il est simplement en accord avec ce qu'il est ( un vrai comme moi)...il passe vite fait sur son image, et tu a certainement interprété son mouvement (on passe vite fait)comme de la peur.
    car le plus important, et il le sait, n'est pas là, on ne fait pas de chichi nous (de mauvaise foi moi? nan nan... lol )

    RépondreSupprimer
  3. Oh !!! mon "neveu" et ma "nièce" sont des stars !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou!!! charlie et lilou sont trop beau!

    RépondreSupprimer