dimanche 23 janvier 2011

Nostalgie

C'est en répondant à un message sur Marguerite que j'ai cherché quelques photos qui ont plus de 20 ans!


Plus de 25 ans même...ça passe vite

Lorsque j'étais enfant , j'avais des cochons d'inde , un lapin nain et un lapin de ferme!

Le lapin de ferme, Blanche de son nom, était un lot dans une fête de village.
elle a vécu bien longtemps ( je sais plus trop combien d'années), elle était très très calme, adorait courir dans le jardin et faire la course avec les autres lapins!
Suite à ce lot mon père voulait faire un élevage pour la viande...mais ça n'a pas duré, puisque le fait de tuer l'animal...n'était pas vraiment dans ses cordes. Il y a eu trois portées, il me semble.

Mon Premier Cochon était Ciboulette, elle vivait avec moi dans ma chambre et avait le droit de sortir n'importe quand...en fait sa cage était un carton..avec une grande porte sur le côté donc le droit elle le prenait toute seule.Il faut dire que qu'à cet age ce n'était pas moi qui passait l'aspirateur...
Elle adorait mes chaussettes!
Ensuite j'ai fait un achat d'un mâle, pour avoir des petits, mais en fait...c'était une femelle...elle a gardé son nom, Gros lard...
Viens ensuite Marcel, qui lui était un vrai mâle !
A trois dans une chambre ce n'était plus possible (pour ma mère), donc mon père a construit un grand clapier.
Ciboulette et Marcel devaient être parents...mais apparemment la Miss n'était pas féconde, elle n'a jamais eue de petits. (et tant mieux en y repensant)
Donc j'ai mis Gros Lard et Marcel ensemble et ils ont eu des petits, super beaux au passage ;)
Ptit lard, qui est devenu le compagnon d'un de mes frères.
Noisette, une fille super gentille qui a eu une portée d'un mâle d'une copine de l'école (deux, qui ont été donné par la suite)
et deux autres qui ont été placé.
Gros Lard a eu une seconde portée, ils étaient 4 que des femelles dont cacahuète une de mes préférée.

Marcel vivait avec blanche, ptit lard avec les autres lapins et toutes les femelles ensemble avec le lapin nain.
C'était, marrant et bordélique dans le jardin lorsque toute la troupe sortait !
Les Chons c'était souvent ,lors de la promenade ... en colonne par une ! lol

Viens le lapin nain...PanPan, alors lui! il illustrait assez le caractère assez incisif du lapin nain, il adorait faire des trous partout, courir, que je l'attrape ( c'était un jeu pour lui) faire des bêtises et se sauver! D'ailleurs lorsque j'étais en vacances il a disparu...pas bien loin chez des voisins, mais ce n'était "apparemment" pas mon lapin...

Les chons ont vécu bien longtemps, mais un hiver, ils y a eue un virus...fin de l'histoire...

Depuis, je suis plus "grand", les erreurs faites ne le seront plus, de plus les informations (vie, alimentation, etc etc) sur un animal c'est bien plus facile d'accès aujourd'hui ...
au moins je me dit qu'ils ont bien vécu.

Place à la seule photo qu'il me reste les autres je ne les trouve plus :(
Avec Ciboulette la chon blanche et grise
Gros lards juste à coté
au premier plan, le Marcel
et la petite troupe de bébé lapins



Un jour si je retrouve la photo,il y aura  ptete un message sur Arthur...mon Arthur mangeur de vers de terre

2 commentaires:

  1. T'avais de ces idées pour les prénoms ^^
    "Gros lard"!!!! Mdr

    En tout cas c'était une sacrée petite bande!
    Trop mignon tous ensemble <3

    RépondreSupprimer
  2. eune, dans les 10 ans , rien de plus normal pour un garçon, quoi que en y repensant il aurait pu avoir un nom bien plus...moche ;)

    RépondreSupprimer