vendredi 22 avril 2011

Petite sorties en famille

suspens!
en fait rien de bien grave ou d'important si ce n'est que je peux enfin faire sortir trois de mes lapins...ensemble!





Cela fait près d'un mois..Selon la méteo que je fait sortir les lapinous de leurs retraite d'hiver ( ZéZé gros cul en a grand besoin)
Je voulais faire en sorte que toute la troupe soit ensemble, mais connaissant Puce et Fleur...j'ai opté pour une autre approche bien plus subtile.
Faire en sorte qu'ils ne se croisent pas au départ, mais aucun nettoyage lors du roulement ( crottes ou autres)
cela n'a aucun interêt d'ailleurs ils fertilisent le sol ;)
Bref...les odeurs sont importante!
Petit à petit réglisse est devenu le trait d'union des deux groupes, c'est à dire qu'elle était de sortie avec sa copine mais également avec les amoureux. Hormis quelques course poursuite, rien de bien important tout spassait à merveille !
Hier j'ai remarqué que Fleur avait un peu peur de ZéZé ( ils se sont croisé quelques secondes)
aujourd'hui par accident lorsque je venais déposer Mr dans la partie sécurisé...fleur était là ( les filles vivent au sous sol depuis les chaleurs, car en haut il fait très chaud, et vu la configuration elles ont accès au jardin par l'escalier)
Mlle était là au millieu des fleurs de pissenlit tranquilou ^^
Un petit essai concluant m'a permis de prendre la décision de mettre les trois ensemble,en sachant que Réglisse connait bien ZéZé!
Et franchement, hormis quelques jets d'urine et course,rien de bien grave, c'était même parfois très touchant!
ZéZé toilettait Fleur et vice versa, en fait le plus stressant dans cette histoire c'était moi !

bon chut maintenant benjamin !place aux PHOTOS!

celle que je préfère!

on continue !
"Méchant grosse fesse" qui s'approche de trop près ;)


J'aaaaadoooore cette dernière !

pour conclure, je suis super content de ce qui arrive ^
Par contre idiot que je suis, voyant que tout se passait bien je me suis permis de faire venir le koala de service...grand bien me fasse de ne plus faire ça...en une demi seconde c'était la cata.Donc après reflexion, oui pour une sortie à trois, Puce ira dans mon fauteuil au bureau pendant ce temps :(
Et je laisse tomber l'utopique souhait d'une cohabitation à 4 , car c'était franchement...c'était... à la limite dangereux pour eux!
ET CA C'EST HORS DE QUESTION






6 commentaires:

  1. C'est frustrant de ne pas pouvoir le faire avec Puce
    en même temps...je suis aux anges ^^

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit message pour le vidéo, juste génialissime ce dodo de bélier ! Très bonne qualité, c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est génial ce qui s'est passé !!! :)

    J'adore cette photo aussi : ils regardent tous les 3 l'objectif :)

    Est-ce que tu vas essayer de faire 2 genre de trio ? (un coup Zézé, Réglisse et Fleur, et un autre coup Zézé, Réglisse et Puce)
    Je ne dis pas que c'est une bonne idée mais je me demandais si c'était possible...
    Enfin, c'est peut-être pas sain pour eux remarque :(

    RépondreSupprimer
  4. CouCou Grisounette! merci du compliment!

    En effet je suis assez fier de ma vidéo!
    ce qui est marrant je trouve c'est la réaction qu'elle suscite parfois (entourage, certains forum etc)
    Encore une fois le lapin se comporte un peu comme un chat, et certaines personnes étaient vraiment impressionné qu'un lapin puisse rêver et ne pas être comme les autres...en poule dans une cage avec une carotte!

    Je passe un peu pour un farfelu dans mon entourage (voisin et ceux qui viennent chez moi)puisque mes lapins vivent en liberté, et cette vidéo impressionne beaucoup...elle montre bien que nous, nous avons raison, un lapin se comporte normalement lorsqu'il se sent bien chez lui, c'est son comportement dans une cage qui est anormal...
    Na ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mélina!
    Oui c'est ce que je fait, dans le même ordre que tu décris
    Ils intègrent bien les sortis à trois, c'est un endroit neutre, donc ça passe sans problème, sauf avec bien entendu Puce et Fleur, c'est peine perdu...
    J'ai même eue très peur, puisque tout se passait bien avec les 3 autres...mais je laisse tomber pour le quatuor!

    Je suis très fier de Fleur, elle est bien plus calme et réfléchie, ne fonce plus sur le moindre truc qui bouge.
    Zéphir lui c'est une bonne pâte! c'est le dominant , il demande un toilettage aux filles, mais n'attaque pas ou ne remet pas en place celui qui ne s'exécutent pas, il se contente de revenir un peu plus tard.
    Le seul comportement de dominant qu'il peut avoir c'est courir après les autres lorsque qu'ils fuient devant lui, mais j'ai l'impression que c'est bien plus un jeu qu'autre chose!

    RépondreSupprimer