vendredi 29 avril 2011

Sondage Marguerite sur le Coût annuel d'un lapin

Vous pouvez retrouver ce dernier ici




J'ai bien entendu répondu à ce dernier, et je me rends compte que je dépense bien plus pour eux que pour moi.
Et surtout que je me rends pas forcément compte du cout mensuel...même si je sais combien coûte un lapin...faire ses compte est bien plus efficace et parlant qu'une moyenne.

Pour ce sondage j'ai uniquement pris en compte, Puce et Fleur, puisque cela fait un peu plus d'une année qu'elles sont chez moi.
Voici le résultat :
Vaccination: 102
Stérilisation: 264.20 comprenant l'intervention et médoc
Consultation après stérilisation 42
Consultations Puce et Fleur 102.10 avec médocs pour la première 43 avec médoc pour la seconde
Assurance santé 120
Verdure 1132.8
Foin 470
Granule 199.68
litière 207.6
Total de 2684 euros

L'assurance a pris en compte 50 euros pour les vaccins
et 129 euros pour les autres consultations

ça nous fait 2480 euros...SANS les petits achats, jouet cabane enclos paniers coussins et j'en passe, je peux faire un rajout de 600 euros très facilement.

Depuis j'ai bien moins de frais, comme la verdure, je n'achète plus forcément QUE de bio, de plus mon jardin me permet de donner pissenlits et herbes.
Plus vraiment de Budget Habitat, puisque je recycle les cartons de livraisons, mais je craque quand même pour la petite balle ou le beau tunnel ( de temps en temps).Car depuis Il y a Réglisse et ZéZé ! Il faut prendre en compte cet état de fait.
Sensiblement le budget  2011 vaccins/traitement parasitaire doublera, ce qui ne sera pas le cas de la nourriture car je donne aussi du foin local en complément du Crau, bien moins chère (2 euros la botte) et le plus gros budget à savoir la verdure, ne sera plus du tout le même...je suis autour de 15 euros/semaine pour 4

ZeureuZement que j'ai passé l'age d'etre à la mode les ZouZous !
Le point positif, il en faut un, je ne fume presque plus, je préfère que mes sous-sous aillent aux lapins ( pas que les miens d'ailleurs ;) )
Et surtout Zéphir,Fleur, Réglisse et Puce n'ont aucun problèmes même pas un limage de dents à faire, si ce n'est que Mr grosse fesse qui doit faire un peu plus d'exercices.
Je suis têtue, s'ils ne mangent pas la ration de foin que je donne, pas de légumes ni de granule, ils finissent d' abord l'assiette...je craque rarement avant eux, c'est certainement une des raisons de leurs bonne santé.

En résumé si l'on veux bien faire les choses, une alimentation seine et Bio, cela à un coût, et je le trouve franchement assez excessif...
je me souviens que deux carottes Bio avec Fane cette hiver m'a couté près de 4 euros, ça fait pas loins de 30 euros au kilo ça...voila le pourquoi du comment aussi.
Depuis certains conseils, je vais moi aussi à champfrais et laisse un peu vieBio de côté, sauf bien entendu pour les fruits ,là je reste sur mes positions je ne veux que du Bio certifié, je suis assez content de cette grande surface, ils ont du choix et surtout de la qualité, les carottes ont vraiment un goût de carotte (rappelez vous que je goute de temps en temps le régime alimentaire de mes lapins...sauf le foin)

Un de mes voisin à des contactes, il fait partie d'une assoce qui cherche et distribue des denrées venant des fermes du département, certes les fermes ne sont pas toujours bio mais plutôt agriculture raisonnées, et a ce que j'ai vu , c'est réellement le cas, ce n'est pas simplement du marketing...
de plus l'agriculteur y gagne et moi aussi, car il n'y a plus d'intermédiaire!








2 commentaires:

  1. Et je me passe du Ski (tant mieux ca caille)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, je dépense beaucoup plus pour mes bêtes que pour moi... Dire que ca fait près de 6 mois que je me tâte pour de nouvelles chaussures (mais je suis difficile aussi), et les lapins, eux, ont des tapis tout neuf d'il y a deux semaines alors que les anciens étaient pas si vieux.. xD
    Heureusement qu'il y a un tas de bon plan pour la nourriture, la litière et j'en passe !

    RépondreSupprimer